COMMUNAUTÉ

LES PROJETS EN 2021

Ruwana


Ruwana est un projet d'entreprise sociale dans lequel les talents des mamans de la communauté sont au centre. Les mamans vont être formés à la gestion d'une micro-entreprise et auront l'opportunité de vendre des objets artisanaux qu'elles auront confectionné.


Vie Digne


Cette initiative permet d'améliorer au travers d'une modification de l'habitat d'une famille, la qualité de vie de ses occupants. HOOP a commencé ce projet un construisant une salle de bain et des toilettes chez l'une des familles qui n'en avait jamais eu.


Compost


Ce projet, né en 2020, a permit aux familles d'apprendre à cultiver leur propres fruits et légumes en recyclant leur déchets organiques et en créant leur compost. Les familles participantes sont désormais auto-suffisantes en matière d'alimentation et peuvent vendre une partie de leur compost, et générer un revenu.


Soutien continu


En parallèle des projets évoqués précédemment, les familles reçoivent un soutien continu de la part de HOOP lorsque que des situations difficiles surgissent. Nous les aidons dans les démarche légales, de santé, nous accompagnons les mamans dans leur recherches d'emploi et restons à leur disposition chaque jour.

LES RESULTATS DE 2020

  • Soutien à la caractérisation des participants pour créer des projets qui aident à satisfaire et à améliorer l'attention portée à leurs besoins.

  • Conception d'un module sur l'estime de soi.

  • 41 évaluations neuropsychologiques d'enfants de 7 à 11 ans.

  • 252 traitements psychologiques à distance via des appels vocaux et vidéo.

  • 4810 kg de déchets organiques utilisés pour le compost.

  • 2015,8 kg de compost produit.

  • 4 zones pilotes pour les cultures mises en place par les 28 représentantes des ménages.

  • 1 atelier informatif organisé par les participantes sur les parasites des cultures et les maladies des animaux domestiques

  • Initiation du projet d'entreprise sociale RUWANA

1 PAS DE PAUVRETÉ


1.4 D’ici à 2030, faire en sorte que tous les hommes et les femmes, en particulier les pauvres et les personnes vulnérables, aient les mêmes droits aux ressources économiques et qu’ils aient accès aux services de base, à la propriété foncière, au contrôle des terres et à d’autres formes de propriété, à l’héritage, aux ressources naturelles et à des nouvelles technologies et des services financiers adaptés à leurs besoins, y compris la microfinance.

1.5 D’ici à 2030, renforcer la résilience des pauvres et des personnes en situation vulnérable et réduire leur exposition aux phénomènes climatiques extrêmes et à d’autres chocs et catastrophes d’ordre économique, social ou environnemental et leur vulnérabilité.


10 INÉGALITÉS RÉDUITES


10.2 D’ici à 2030, autonomiser toutes les personnes et favoriser leur intégration sociale, économique et politique, indépendamment de leur âge, de leur sexe, de leur handicap, de leur race, de leur appartenance ethnique, de leurs origines, de leur religion ou de leur statut économique ou autre.


11 VILLES ET COMMUNAUTÉS DURABLES


11.1 D’ici à 2030, assurer l’accès de tous à un logement et des services de base adéquats et sûrs, à un coût abordable, et assainir les quartiers de taudis.

11.3 D’ici à 2030, renforcer l’urbanisation inclusive et durable pour tous et les capacités de planification et de gestion participatives, intégrées et durables des établissements humains dans tous les pays.

11.7 D’ici à 2030, assurer l’accès de tous, en particulier des femmes et des enfants, des personnes âgées et des personnes handicapées, à des espaces verts et des espaces publics sûrs.