ÉDUCATION

LES PROJETS EN 2021

"Apprendre à distance avec HOOP" (“Vacaciones Re-Útiles” + Soutien scolaire + Ateliers artistiques et culturels )


De Janvier à Décembre 2021, le département Éducation met en place différentes initiatives afin d'apporter un soutien scolaire de qualité aux enfants devant suivre l'école à la maison. Un programme d'école à la maison, une équipe de professeurs dédiés à soutenir les élèves dans leurs devoirs à la maison et des sessions artistiques via Zoom ou Meet pour stimuler nos 140 élèves.


Projet de programmation et code


HOOP construit actuellement un centre communautaire qui lui permettra à terme de proposer d'avantages d'activités à disposition des parents et des enfants. Dans cette optique, HOOP travaille sur la mise en place d'un projet d'enseignement de code en partenariat avec une école de programmation de Lima.


Service: CEBA (Centre d’Éducation Basique Alternatif)


Le département Éducation propose également aux adultes de la communauté de terminer leurs parcours scolaire grâce au projet CEBA qui offre gratuitement aux personnes qui le souhaitent de poursuivre les études primaires et/ou secondaires et d'obtenir une certification de fin d'étude.


LES RESULTATS DE 2020

  • 24 enfants âgés de 4 à 7 ans ont participé au programme "English in a Bag" en recevant des cours d'anglais personnalisés et dynamiques.

  • 63 élèves ont participé à des ateliers artistiques et culturels : échecs, italien, gymnastique, danse, motricité, jeux, histoire et géographie.

  • 57% des élèves ont participé au programme d'éducation en ligne HOOP.

  • 28 professeurs d'anglais volontaires.

  • 43 assistants volontaires nationaux d'aide aux devoirs.

  • 24 élèves ont bénéficié de tutorats en mathématiques, communication, sciences, compréhension de l'écrit, éducation civique, anglais et autres sujets.

4 ÉDUCATION DE QUALITÉ


4.1 D’ici à 2030, faire en sorte que toutes les filles et tous les garçons suivent, sur un pied d’égalité, un cycle complet d’enseignement primaire et secondaire gratuit et de qualité, qui débouche sur un apprentissage véritablement utile.

4.3 D’ici à 2030, faire en sorte que les femmes et les hommes aient tous accès dans des conditions d’égalité à un enseignement technique, professionnel ou tertiaire, y compris universitaire, de qualité et d’un coût abordable.

4.7 D’ici à 2030, faire en sorte que tous les élèves acquièrent les connaissances et compétences nécessaires pour promouvoir le développement durable, notamment par l’éducation en faveur du développement et de modes de vie durables, des droits de l’homme, de l’égalité des sexes, de la promotion d’une culture de paix et de non-violence, de la citoyenneté mondiale et de l’appréciation de la diversité culturelle et de la contribution de la culture au développement durable.

8 TRAVAIL DÉCENT ET CROISSANCE ÉCONOMIQUE


8.6 D’ici à 2020, réduire considérablement la proportion de jeunes non scolarisés et sans emploi ni formation.